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Nos formations
Microsoft Office 365 Teams
& SharePoint

Microsoft Office 365 Teams et SharePoint vous permet de créer, stocker et partager du contenu avec vos collaborateurs. CG-Proformation.fr vous aide à vous familiariser avec les concepts de base et découvrir d’autres fonctionnalités grâce à ses sessions de formation. Ces outils collaboratifs vous permettront d'être autonome dans l'organisation de votre communication !

Formation office 365 – SharePoint
2 Jours

Public Utilisateur

  • Toute personne amenée à maîtriser le travail collaboratif dans un site SharePoint 2016 sur un intranet d’entreprise ou Online avec Office 365

Prérequis

  • Avoir une bonne connaissance d’Office 2016 et l’utilisation d’une interface WEB

Les objectifs de la formation

  • Se repérer dans l’environnement SharePoint 2016
  • Partager des informations sur un site d’équipe SharePoint 2016
  • Créer un site SharePoint 2016 pour personnaliser un projet pour une équipe, un service

Le Programme

SharePoint le site d’équipe

  • Qu’est-ce que SharePoint ?
  • Les étapes à respecter pour créer un site collaboratif
  • Comment organiser un site d’équipe
  • Comprendre la structure collection de site, sites et pages
  • Les applications

La navigation dans un site

  • Le volet de lancement rapide, le ruban, la navigation dans SharePoint
  • Les différences entre l’affichage « Nouvelle expérience » et l’affichage « Classique »
  • Rechercher des informations
  • Rechercher dans une bibliothèque, une liste, une collection, un site

Les WebApps Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint…)

  • Créer un document en ligne
  • Enregistrer un document créé en ligne
  • Partager un document
  • Co-éditer un document en ligne
  • Co-éditer un document à partir de l’application de bureau
  • Gérer les versions d’un document

Les bibliothèques de documents

  • Créer une bibliothèque de documents
  • Créer, modifier, déplacer des documents
  • Ouvrir un document dans une WebApp ou une application office
  • Trier et filtrer dans une bibliothèque de documents
  • Télécharger à l’aide de l’explorateur de fichiers
  • Synchroniser une bibliothèque de document dans l’explorateur de fichiers
  • Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
  • Supprimer, récupérer un document
  • Partager une bibliothèque

Les listes

  • Créer une liste
  • Créer des affichages
  • Utiliser le mode modification rapide
  • Créer une liste à partir de données Excel
  • Partager une liste

Les métadonnées

  • Créer des métadonnées de site, de bibliothèque ou de liste
  • Remplir les métadonnées à partir de SharePoint
  • Remplir les métadonnées à partir des applications office
  • Créer des affichages à partir de métadonnées

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