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Nos formations Word à distance

Nos formations Word à distance vous permettront d’acquérir les bonnes pratiques pour être efficace dans la conception de documents dans Word. Gagnez du temps grâce à nos formations Word à distance en développant vos compétences en visio. Suite à nos formations, vous maîtriserez les alignements, les retraits paragraphe, les tableaux, les SmartArt… pour créer des documents de qualité. Les styles, la numérotation et l’insertion de la table des matières vous permettront de créer et d’organiser de longs documents Word avec un sommaire.

Formations Word à distance

Créer et présenter des documents

(2 heures)

Créer et présenter de longs documents

(2 heures)

Créer un publipostage

(2 heures)

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NOS FORMATIONS WORD – 2 HEURES

 

Créer et présenter des documents

  Public Utilisateur

  • Toute personne autodidacte dans Word souhaitant consolider ses connaissances

Prérequis

  • Connaissance de base du logiciel Word

Les objectifs de la formation

  • Concevoir des documents
  • Intégrer des illustrations
  • Insérer des tableaux, des images

    4 personnes maximum  2 heures

    Tarif 235,00 €

    Méthodes pédagogiques et suivis

    • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
    • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
    • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

    Profil Formateurs

    Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

    Accessibilité/handicap

    • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes, nous vous orienterons vers des partenaires qui pourront adapter la formation.

    Vous souhaitez un devis personnalisé
    pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

    LE PROGRAMME

    Présenter et organiser vos documents

    • Appliquer des retraits (retrait à gauche, à droite)
    • Encadrer un titre
    • Modifier l’espacement entre les paragraphes, l’interligne
    • Insérer un SmartArt, une image, un tableau
      • Utiliser les Outils SmartArt, image, tableau
      • Définir l’habillage et la taille de l’image
    • Ajouter une page de garde

    Améliorer la présentation du document

    • Insérer un saut de page
    • Créer un en-tête et pied de page avec la 1ère page différente
      • Numéroter les pages, ajouter une date, Insérer un logo
    • Imprimer le document
    • Exporter le document au format PDF

    Créer et présenter de longs documents

      Public Utilisateur

    • Toute personne désirant présenter et organiser de longs documents 

    Prérequis

    • Avoir suivi la formation Word 2h créer et présenter des documents (Réf. WORD121) ou avoir un niveau équivalent 

    Les objectifs de la formation

    • Concevoir de longs documents 
    • Naviguer dans un document structuré 
    • Illustrer et présenter le document 

      4 personnes maximum  2 heures

      Tarif 235,00 €

      Méthodes pédagogiques et suivis

      • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
      • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
      • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

      Profil Formateurs

      Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

      Accessibilité/handicap

      • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes, nous vous orienterons vers des partenaires qui pourront adapter la formation.

      LE PROGRAMME

      Concevoir un document structuré 

      • Appliquer des styles 
      • Ajouter des listes à plusieurs niveaux 
      • Insérer une table des matières 
      • Modifier la table des matières et l’actualiser 

        Naviguer dans le document 

        • Afficher le volet de navigation 
        • Naviguer par Titres, Pages, Résultats 

        Illustrer et présenter le document 

        • Illustrer le document 
        • Insérer des sauts de section 
        • Modifier l’orientation des pages : portrait ou paysage 
        • Créer un en-tête et un pied de page avec des sauts de section 

        Créer un publipostage

        Public Utilisateur

        • Toute personne désirant générer automatiquement un document en masse

        Prérequis

        • Connaissance des bases de données Excel et avoir un niveau de base dans Word 
        • Connaître l’application Teams pour se connecter à distance 

        Les objectifs de la formation

        • Présenter un document
        • Ajouter une base de données Excel 
        • Fusionner le document 

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 235,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes, nous vous orienterons vers des partenaires qui pourront adapter la formation.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Préparer le publipostage 

        • Créer un modèle de document 
        • Choisir le document type 
        • Insérer une base de données Excel 
        • Modifier la source de données 
        • Insérer les champs de fusion 
        • Visualiser les champs de fusion 
        • Ajouter un texte conditionnel 

        Fusionner les enregistrements 

        • Fusionner le document type avec la source de données  
        • Fusionner en filtrant les données 
        • Fusionner en triant les données 

        Ils ont suivi nos formations Word à distance !


        – Toujours aussi bien merci


        – Très utile cet atelier ! Merci Christine


        – Très bonne formation, Christine est à l’écoute et prend le temps, c’est très appréciable.


        – Très bien expliqué j’ai encore beaucoup appris