06 88 89 83 98
Sélectionner une page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Nos formations Excel à distance

Nos formations Excel à distance sont adaptées pour les niveaux de connaissance : autodidacte, perfectionnement et avancé. Nous vous accompagnons dans la recherche de votre formation Excel à distance. Nos formations à distance vous aideront à construire des formules de calculs, créer des tableaux croisés dynamiques pour analyser des données Excel, représenter graphiquement des résultats, maîtriser les fonctions avec une ou plusieurs conditions ainsi que les nouvelles fonctions de calcul (Recherchex, Si.condtions, Filtre..) ajouter des formats conditionnels… Et tout cela grâce à la visio. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution !

Formations Excel à distance – Découverte et base

Découverte d’Excel atelier 1

(2 heures)

Découverte d’Excel atelier 2

(2 heures)

Formules et graphiques

(2 heures)

Formations Excel à distance : exploiter les bases de données

Travailler dans un grand tableau

(2 heures)

Organiser et analyser ses données

(2 heures)

Tableau croisé dynamique

(2 heures)

Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)

(2 heures)

Formations Excel à distance : les formules de calcul

Fonctions
Recherchev – Si

(2 heures)

Formules et statistiques
avec une condition

(2 heures)

Formules et statistiques
avec plusieurs conditions

(2 heures)

Les nouvelles fonctions de calcul

(2 heures)

Formations Excel à distance : les formules de calcul avancées

Fonctions
logiques

(2 heures)

Fonctions de recherche
et référence

(2 heures)

Fonctions
type texte

(2 heures)

Formations Excel à distance : trucs et astuces

Trucs et astuces

(2 heures)

Nos autres
formations à distance

         

         

             

       logo-sway       

 

 

NOS FORMATIONS EXCEL – 2 HEURES

 

Découverte d’Excel atelier 1

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant débuter et acquérir les bases dans Excel 

Prérequis

  • Connaissance de Windows et de l’application Teams pour se connecter à distance 

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les bases pour saisir dans Excel 
  • Présenter et mettre en forme un tableau 
  • Mettre en page et imprimer un tableau 

4 personnes maximum  2 heures

Tarif 235,00 €

Méthodes pédagogiques et suivis

  • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
  • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
  • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

Moyens techniques

Les stagiaires doivent avoir :

  • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
  • Une webcam et Micro

Profil Formateurs

Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

Accessibilité/handicap

  • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

LE PROGRAMME

Se repérer dans l’interface  

  • Le menu Fichier, la barre d’outils Accès rapide  
  • Les onglets, le ruban, les groupes de commandes 
  • Le zoom, la barre d’état, la barre de formule 
  • Connaître la terminologie d’un tableur (classeur, feuille de calcul, colonne, ligne, cellule) 

Saisir et sélectionner dans Excel 

  • Saisir un texte, un chiffre, une date 
  • Modifier, supprimer la saisie 
  • La saisie semi-automatique  
  • Se déplacer dans un tableau 
  • Sélectionner des cellules, des plages de cellules, des cellules non adjacentes 

Présenter et mettre en forme un tableau 

  • Copier, couper, coller des données 
  • Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes  
  • Agrandir ou élargir des lignes ou des colonnes
  • Appliquer une mise en forme 
    – Police, taille et couleur de police, gras, italique, souligné
  • Aligner horizontalement et verticalement dans les cellules 
    – Centrer, aligner à gauche, en haut… 
  • Faire pivoter du texte 
  • Ajouter des bordures, une couleur de remplissage 
  • Effacer le format, le contenu 

Mettre en page et imprimer un tableau 

  • Lancer l’aperçu avant impression 
  • Définir les marges, l’orientation, la mise à l’échelle d’un tableau 
  • Imprimer un tableau 

Découverte d’Excel atelier 2

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant créer des tableaux avec des formules de calcul 

Prérequis

  • Avoir suivi la formation Découverte d’Excel atelier 1 (Réf. EXCEL121) ou avoir un niveau équivalent 
  • Connaître l’application Teams pour se connecter à distance 

Les objectifs de la formation

  • Créer des tableaux avec des formules de calcul 
  • Présenter et imprimer un tableau 
  • Appliquer des formats sur les chiffres 

4 personnes maximum  2 heures

Tarif 235,00 €

Méthodes pédagogiques et suivis

  • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
  • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
  • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

Moyens techniques

Les stagiaires doivent avoir :

  • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
  • Une webcam et Micro

Profil Formateurs

Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

Accessibilité/handicap

  • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

LE PROGRAMME

Créer des tableaux avec des formules 

  • Saisir un texte, un chiffre, une date 
  • Recopier des séries de dates, de chiffres 
  • Construire une formule de calcul 
    – Addition, soustraction, multiplication, division 
  • Calculer le montant d’une TVA, d’une remise 
  • Recopier des formules 
  • Modifier une formule 
  • Utiliser la fonction Somme 

Présenter un tableau 

  • Centrer et fusionner un titre 
  • Renvoyer automatiquement à la ligne un texte dans une cellule 
  • Ajouter un retour à la ligne en saisissant 
  • Formater les chiffres 
    – Nombre, monétaire, comptabilité, milliers, pourcentage 
    – Ajouter une décimale, réduire les décimales 
  • Modifier le format des dates
    – Date courte ou longue 
  • Masquer/afficher des lignes ou des colonnes 
  • Agrandir les lignes à la même hauteur 
  • Appliquer la même largeur à toutes les colonnes 
  • Reproduire une mise en forme une ou plusieurs fois 
  • Personnaliser les bordures, la couleur de remplissage 

Mettre en page et imprimer un tableau 

  • Imprimer une partie du tableau (zone d’impression) 
  • Centrer un tableau à l’impression 
  • Ajouter une numérotation sur chaque page 

Formules et graphiques

Public Utilisateur

  • Toute personne autodidacte dans Excel et souhaitant consolider ses connaissances

Prérequis

  • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

Les objectifs de la formation

  • Créer des formules de calcul
  • Calculer des pourcentages
  • Représenter graphiquement des données

    4 personnes maximum  2 heures

    Tarif 235,00 €

    Méthodes pédagogiques et suivis

    • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
    • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
    • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

    Moyens techniques

    Les stagiaires doivent avoir :

    • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
    • Une webcam et Micro

    Profil Formateurs

    Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

    Accessibilité/handicap

    • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

    Vous souhaitez un devis personnalisé
    pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

    LE PROGRAMME

    Créer des formules de calcul

    • Insérer les fonctions Somme, Moyenne, Max, Min, NB
    • Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1) dans les formules
    • Calculer des pourcentages
    • Ressortir des évolutions ou diminutions en pourcentage

    Construire des graphiques

    • Créer des histogrammes ou secteurs et utiliser les boutons du graphique
    • Éléments du graphique (série, titre, légende, échelle…)
    • Styles du graphique
    • Filtres du graphique
    • Modifier le type de graphique

    Travailler dans un grand tableau

    Public Utilisateur

    • Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique

    Prérequis

    • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

    Les objectifs de la formation

    • Organiser ses données avec les filtres et les tris
    • Visualiser et imprimer un grand tableau

      4 personnes maximum  2 heures

      Tarif 235,00 €

      Méthodes pédagogiques et suivis

      • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
      • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
      • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

      Moyens techniques

      Les stagiaires doivent avoir :

      • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
      • Une webcam et Micro

      Profil Formateurs

      Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

      Accessibilité/handicap

      • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

      Vous souhaitez un devis personnalisé
      pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

      LE PROGRAMME

      Trier et filtrer des données

      • Trier et filtrer les données
        • Trier sur un ou plusieurs critère(s)
        • Trier des couleurs de police, de cellule
        • Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs

      Visualiser un grand tableau

      • Figer les volets
        • Bloquer la ligne des titres d’un tableau
        • Bloquer la colonne d’un tableau
        • Bloquer la ligne et la colonne d’un tableau
      • Fractionner
        • Dupliquer un tableau sur son écran

      Imprimer un grand tableau

      • Créer des en-têtes et des pieds de page
      • Travailler avec les sauts de page
      • Centrer un tableau à l’impression
      • Répéter les titres du tableau sur chaque page imprimée
      • Imprimer l’intégralité ou une partie du tableau (zone d’impression)

      Organiser et analyser ses données

      Public Utilisateur

      • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

      Prérequis

      • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

      Les objectifs de la formation

      • Organiser ses données avec les filtres et les tris
      • Analyser ses données avec un tableau croisé dynamique

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 235,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et Micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Organiser ses données

        • Insérer un tableau pour organiser ses données
          • Ajouter des formules, une ligne de total
          • Insérer des colonnes, des lignes
          • Supprimer des doublons
          • Choisir un style de tableau
          • Insérer un segment
        • Trier et filtrer les données
          • Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs
          • Trier dans un filtre

        Analyser ses données

        • Construire un tableau croisé dynamique
        • Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
        • Définir le format de nombre
        • Modifier le style de tableau
        • Actualiser les données
        • Insérer des segments

        Tableau croisé dynamique

          Public Utilisateur

        • Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique

        Prérequis

        • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

        Les objectifs de la formation

        • Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
        • Filtrer les données de façon visuelle avec les segments
        • Filtrer les dates de façon interactive avec une chronologie

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 245,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et Micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Analyser ses données

        • Construire un tableau croisé dynamique
        • Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
        • Créer rapidement des tableaux croisés dynamiques sur plusieurs onglets (ex : ventes par région)
        • Afficher des pourcentages dans un tableau croisé dynamique
        • Définir le format de nombre
        • Actualiser les données
        • Insérer des segments
          • Sélection multiple/effacer le filtre
          • Styles de segments/modifier le nombre de colonnes, la taille du segment
        • Ajouter une chronologie
          • Année/trimestre/mois/jours
          • Styles de chronologie

        Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)

          Public Utilisateur

        • Toute personne désirant exploiter et analyser des données Excel de plusieurs bases 

        Prérequis

        • Avoir suivi la formation Excel tableau croisé dynamique (Réf. EXCEL721) ou avoir un niveau de connaissances équivalent  
        • Connaitre l’application Teams pour se connecter à distance 

        Les objectifs de la formation

        • Gérer des sources de données Excel multiples 
        • Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases Excel 
        • Utiliser Power Query 

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 275,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et Micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Gérer des sources de données Excel multiples  

        • Créer une connexion à un fichier de données externes 
        • Exploiter le complément Power Query pour importer des données issues de sources différentes 
        • Ajouter et fusionner des données 
        • Scinder des colonnes 
        • Ajouter un calcul 
        • Modifier/supprimer le paramètre d’une étape 

        Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases 

        • Importer votre base fusionnée dans Excel 
        • Créer un tableau croisé dynamique 
        • Ajouter des segments 
        • Modifier les requêtes 
        • Actualiser les données 

        Fonctions Recherchev – Si

          Public Utilisateur

        • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

        Prérequis

        • Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme)

        Les objectifs de la formation

        • Automatiser les calculs pour gagner du temps dans Excel
        • Ajouter une validation des données
        • Mettre en valeur ses résultats

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et Micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
          pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

          LE PROGRAMME

          Créer des formules de calcul avec des fonctions

          • Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1)
          • Utiliser les fonctions :
            • RechercheV
            • Si
            • Sierreur/Si.non.disp

          Limiter et mettre en valeur les données

          • Ajouter une validation de données (liste dans une cellule)
          • Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des nuances de couleurs

          Formules et statistiques avec une condition

          Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

          Prérequis

          • Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme) ou avoir un niveau équivalent

          Les objectifs de la formation

          • Ajouter un résultat et compter avec un critère
          • Ressortir les valeurs fortes et faibles
          • Mettre en valeur ses résultats

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et Micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
          pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

          LE PROGRAMME

          Créer des calculs avec une condition

          • Utiliser les fonctions :
            • Somme.si/Moyenne.si/Nb.si

          Ressortir les valeurs fortes et faibles

          • Ajouter les fonctions :
            • Max/Min/Grande.valeur/Petite.valeur

          Mettre en valeur les données

          • Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des barres de données

          Formules et statistiques avec plusieurs conditions

          Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel et désirant exploiter des données chiffrées

          Prérequis

          • Savoir utiliser des fonctions Excel (exemple : Si) ou avoir un niveau équivalent

           

          Les objectifs de la formation

          • Ajouter un résultat ou compter avec plusieurs critères
          • Mettre en valeur ses résultats avec une formule

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et Micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
          pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

          LE PROGRAMME

          Créer des calculs avec plusieurs conditions

          • Utiliser les fonctions :
            • Somme.si.ens
            • Moyenne.si.ens
            • Max.si.ens
            • Min.si.ens
            • Nb.si.ens

          Mettre en valeur les données avec une formule

          • Définir une mise en forme conditionnelle avec une formule de calcul

          Les nouvelles fonctions de calcul

            Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel

          Prérequis

          • Connaître les fonctions Recherchev et Si

          Les objectifs de la formation

          • Rechercher des éléments dans un tableau ou plage
          • Evaluer une valeur
          • Vérifier plusieurs conditions facilement
          • Réaliser des filtres dynamiques

            Attention : la dernière mise à jour Office 365 Excel doit être installée pour utiliser ces fonctions !

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et Micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
            pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

            LE PROGRAMME

            Adopter les nouvelles fonctions

            • Recherchex
            • Si.conditions
            • SI.multiple
            • Filtre

            Les noms dans les formules

            • Faciliter les formules par l’utilisation de nom

            Garder un œil sur les valeurs

            • Ajouter un espion sur des cellules

            Fonctions logiques

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel 

            Prérequis

            • Savoir construire une formule de calcul avec des fonctions 
            • Créer des formules avec la fonction Si 

            Les objectifs de la formation

            • Combiner les fonctions Si/Et – Si/Ou – Si/Oux 
            • Découvrir la fonction Si.conditions 
            • Calculer une différence entre deux dates 
            • Mettre en valeur des résultats 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et Micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
            pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul et combiner des fonctions logiques 

            • Les références absolues ($A$1) ou mixtes (A$1 ou $A1) 
            • Si/Et/Ou/Oux 
            • Si.conditions
            • Si.non.disp

            Calculer la différence entre deux dates 

            • Datedif : afficher la différence entre deux dates en :
              Jour/mois/année 

            Mettre en valeur des résultats 

            • Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle avec les fonctions Et/Ou 

            Fonctions de recherche et référence

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel 

            Prérequis

            • Avoir une connaissance avancée des fonctions de calcul 
            • Connaître la fonction Recherchev 

            Les objectifs de la formation

            • Combiner des fonctions 
            • Afficher la position d’une colonne ou d’une ligne, la valeur dans un tableau 
            • Utiliser des noms dans les formules 
            • Mettre en valeur des résultats 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 255,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et Micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
            pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul et combiner des fonctions de recherche et référence 

            • Equiv 
            • Index
            • Recherchev avec la fonction Equiv 

            Les noms dans les formules 

            • Faciliter les formules par l’utilisation de noms 

            Mettre en valeur des résultats 

            • Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle sur toute la ligne 

            Fonctions type texte

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions simples dans Excel 

            Prérequis

            • Savoir construire une formule de calcul,  
            • Savoir utiliser des fonctions simples (ex : Somme) 

            Les objectifs de la formation

            • Manipuler du texte 
            • Extraire des caractères ou supprimer des espaces dans une cellule 
            • Rechercher le positionnement d’un caractère ou substituer un caractère par un autre 
            • Utiliser les collages spéciaux 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et Micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
            pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul avec des fonctions de type texte 

            • Majuscule/Minuscule/Nompropre 
            • Gauche/Droite/Stxt 
            • Nbcar 
            • Cherche/Trouve/Substitue 
            • Concat/Joindre.texte 

            Copier – collages spéciaux 

            • Coller des valeurs 
            • Coller des valeurs avec mise en forme des nombres 

            Trucs et astuces

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

            Prérequis

            • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

            Les objectifs de la formation

            • Acquérir les astuces pour travailler plus rapidement avec Excel

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 235,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation  : 
Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours.

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et Micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master 
(Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
            pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

            LE PROGRAMME

            Personnaliser son ruban ou sa barre d’outils Accès rapide

            • Ajouter des commandes à partir de la barre d’outils Accès rapide
            • Ajouter des commandes à partir du ruban sur la barre d’outils Accès rapide
            • Créer un nouvel onglet, un nouveau groupe, choisir les commandes

            Les raccourcis – les sélections au clavier

            • Sélectionner :
              • Une colonne, une ligne
              • Toutes les cellules vers la droite ou vers le bas
              • Des cellules discontinues
              • Un tableau
            • Insérer et copier une feuille
            • Se déplacer entre les feuilles du classeur
            • Se positionner sur la 1ère ou dernière cellule d’un tableau

            Cellules, colonnes, lignes, formules

            • Sélectionner des cellules avec des formules
            • Protéger et masquer vos formules
            • Désélectionner des cellules
            • Masquer/afficher des colonnes, des lignes
            • Déplacer rapidement une colonne, une ligne avec la souris
            • Ajuster automatiquement des lignes et colonnes sur l’ensemble d’un tableau

            Copier – collages spéciaux

            • Copier uniquement les cellules visibles
            • Collages spéciaux :
              • Formules et formats des nombres
              • Valeurs et formats des nombres
              • Blancs non compris
              • Transposé

            Format de nombre

            • Saisir un nombre commençant par 0
            • Mettre en forme un numéro de téléphone, un code postal
            • Afficher un code EAN

            Affichage – impression

            • Figer les volets/fractionner
            • Modifier l’échelle pour l’impression
            • Définir ou annuler une zone d’impression
            • Imprimer les feuilles actives/la sélection/le classeur entier
            • Imprimer les titres d’un tableau sur chaque page à l’impression
            • Imprimer des commentaires ou des notes

            Ils ont suivi nos formations à distance Excel !

            – Merci pour cette formation intéressante et très utile! la durée de 2h est optimale, on a le temps d’aborder plusieurs sujets.


            – Très bonne formation. Très pratique


            – Merci pour cet atelier. La méthode pédagogique est appliquée à la situation et au nombre de participants


             – Très bonne formation, comme toujours avec Christine. Merci


             – C’était un atelier très instructif, bien construit et comme toujours, avec une formatrice compétente et très agréable. Merci Christine 🙂


             – Cette formation à distance est une très bonne formule


             – Formation top et très utile, merci


             – Parfait, formation hyper bien calibrée 🙂