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Nos formations Excel à distance

Nos formations Excel à distance sont adaptées pour les niveaux de connaissance : autodidacte, perfectionnement et avancé. Nous vous accompagnons dans la recherche de votre formation Excel à distance. Nos formations à distance vous aideront à construire des formules de calculs, créer des tableaux croisés dynamiques pour analyser des données Excel, représenter graphiquement des résultats, maîtriser les fonctions avec une ou plusieurs conditions ainsi que les nouvelles fonctions de calcul (Recherchex, Si.condtions, Filtre..) ajouter des formats conditionnels… Et tout cela grâce à la visio. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution !

Formations Excel à distance – Découverte et base

Découverte d’Excel atelier 1

(2 heures)

Découverte d’Excel atelier 2

(2 heures)

Excel Base

(2 heures)

Formules et graphiques

(2 heures)

Formations Excel à distance : exploiter les bases de données

Travailler dans un grand tableau

(2 heures)

Organiser et analyser ses données

(2 heures)

Tableau croisé dynamique

(2 heures)

Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)

(2 heures)

Formations Excel à distance : les formules de calcul

Fonctions
Recherchev – Si

(2 heures)

Formules et statistiques
avec une condition

(2 heures)

Formules et statistiques
avec plusieurs conditions

(2 heures)

Les nouvelles fonctions de calcul

(2 heures)

Formations Excel à distance : les formules de calcul avancées

Fonctions
logiques

(2 heures)

Fonctions de recherche
et référence

(2 heures)

Fonctions
type texte

(2 heures)

Formations Excel à distance : trucs et astuces

Trucs et astuces

(2 heures)

NOS FORMATIONS EXCEL – 2 HEURES

 

Découverte d’Excel atelier 1

Réf. : EXCEL121

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant débuter et acquérir les bases dans Excel 

Prérequis

  • Connaissance de Windows et de l’application Teams pour se connecter à distance 

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les bases pour saisir dans Excel 
  • Présenter et mettre en forme un tableau 
  • Mettre en page et imprimer un tableau 

4 personnes maximum  2 heures

Tarif 235,00 €

Méthodes pédagogiques et suivis

  • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
  • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
  • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

Moyens techniques

Les stagiaires doivent avoir :

  • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
  • Une webcam et un micro

Profil Formateurs

Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

Accessibilité/handicap

  • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

LE PROGRAMME

Se repérer dans l’interface  

  • Le menu Fichier, la barre d’outils Accès rapide  
  • Les onglets, le ruban, les groupes de commandes 
  • Le zoom, la barre d’état, la barre de formule 
  • Connaître la terminologie d’un tableur (classeur, feuille de calcul, colonne, ligne, cellule)

Créer, enregistrer et ouvrir un classeur Excel

  • Créer un nouveau classeur
  • Enregistrer le classeur Excel
  • Ouvrir le fichier
  • Rechercher un fichier à partir d’Excel

Saisir et sélectionner dans Excel 

  • Saisir un texte, un chiffre, une date 
  • Modifier, supprimer la saisie 
  • La saisie semi-automatique  
  • Se déplacer dans un tableau 
  • Sélectionner des cellules, des plages de cellules, des cellules non adjacentes 

Présenter et mettre en forme un tableau 

  • nsérer ou supprimer des lignes ou des colonnes  
  • Agrandir ou élargir des lignes ou des colonnes
  • Appliquer une mise en forme
    – Police, taille et couleur de police, gras, italique, souligné
  • Aligner horizontalement et verticalement dans les cellules
    – Centrer, aligner à gauche, en haut… 
  • Ajouter des bordures, une couleur de remplissage 
  • Annuler une action

Mettre en page et imprimer un tableau 

  • Lancer l’aperçu avant impression 
  • Définir les marges, l’orientation, la mise à l’échelle d’un tableau 
  • Imprimer un tableau 

Découverte d’Excel atelier 2

Réf. : EXCEL221

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant créer des tableaux avec des formules de calcul 

Prérequis

  • Avoir suivi la formation Découverte d’Excel atelier 1 (Réf. EXCEL121) ou avoir un niveau équivalent 
  • Connaître l’application Teams pour se connecter à distance 

Les objectifs de la formation

  • Créer des tableaux avec des formules de calcul 
  • Présenter et imprimer un tableau 
  • Appliquer des formats sur les chiffres 

4 personnes maximum  2 heures

Tarif 235,00 €

Méthodes pédagogiques et suivis

  • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
  • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
  • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

Moyens techniques

Les stagiaires doivent avoir :

  • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
  • Une webcam et un micro

Profil Formateurs

Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

Accessibilité/handicap

  • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

LE PROGRAMME

Créer des tableaux avec des formules 

  • Saisir un texte, un chiffre, une date 
  • Recopier des séries de date
  • Construire une formule de calcul
    – Addition, soustraction, multiplication, division 
  • Recopier des formules 
  • Utiliser la fonction Somme 

Présenter un tableau 

  • Copier, couper, coller des données
  • Centrer et fusionner un titre 
  • Formater les chiffres
    – Nombre, monétaire, comptabilité, milliers
    – Ajouter une décimale, réduire les décimales 
  • Modifier le format des dates
    – Date courte ou longue 
  • Masquer/afficher des lignes ou des colonnes 
  • Agrandir les lignes à la même hauteur 
  • Appliquer la même largeur à toutes les colonnes
  • Personnaliser les bordures, la couleur de remplissage 

Mettre en page et imprimer un tableau

  • Définir les marges, l’orientation, la mise à l’échelle d’un tableau
  • Centrer un tableau à l’impression
  • Imprimer un tableau

Excel Base

Réf. : EXCEL322

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant approfondir la connaissance des bases sur Excel​

Prérequis

  • Avoir suivi la formation Découverte d’Excel atelier 2 (Réf. EXCEL221) ou avoir un niveau équivalent
  • Connaître l’application Teams pour se connecter à distance 

Les objectifs de la formation

  • Créer des formules de calcul simples
  • Savoir modifier une formule de calcul ou une erreur de calcul simple
  • Reproduire une mise en forme
  • Créer un en-tête et pied de page

4 personnes maximum  2 heures

Tarif 235,00 €

Méthodes pédagogiques et suivis

  • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
  • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
  • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

Moyens techniques

Les stagiaires doivent avoir :

  • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
  • Une webcam et un micro

Profil Formateurs

Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

Accessibilité/handicap

  • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

LE PROGRAMME

Créer des formules de calcul

  • Construire une formule de calcul
    – Addition, soustraction, multiplication, division
  • Calculer le montant d’une TVA, d’une remise
  • Calculer un pourcentage
  • Recopier une formule
  • Modifier une formule
  • Utiliser la fonction Somme sur une plage contiguë
  • Utiliser la fonction Somme avec des cellules non contiguës

Mettre en forme

  • Agrandir les lignes à la même hauteur
  • Appliquer la même largeur à toutes les colonnes
  • Personnaliser les bordures, la couleur de remplissage
  • Faire pivoter du texte
  • Effacer le format, le contenu
  • Renvoyer automatiquement à la ligne un texte dans une cellule
  • Ajouter un retour à la ligne
  • Reproduire une mise en forme une ou plusieurs fois

Travailler sur les feuilles

  • Créer, renommer, déplacer, supprimer une feuille
  • Copier une feuille
  • Ajouter une couleur à la feuille

Créer un en-tête et pied de page

  • Ajouter le nom du fichier, le nom de la feuille, la date
  • Insérer un numéro de page et le nombre total de pages
  • Imprimer une partie du tableau (zone d’impression)

Formules et graphiques

Réf. : EXCEL421

Public Utilisateur

  • Toute personne autodidacte dans Excel et souhaitant consolider ses connaissances

Prérequis

  • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

Les objectifs de la formation

  • Créer des formules de calcul
  • Calculer des pourcentages
  • Représenter graphiquement des données

    4 personnes maximum  2 heures

    Tarif 235,00 €

    Méthodes pédagogiques et suivis

    • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
    • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
    • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

    Moyens techniques

    Les stagiaires doivent avoir :

    • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
    • Une webcam et un micro

    Profil Formateurs

    Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

    Accessibilité/handicap

    • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

    Vous souhaitez un devis personnalisé
    pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

    LE PROGRAMME

    Créer des formules de calcul

    • Insérer les fonctions Somme, Moyenne, Max, Min, NB
    • Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1) dans les formules
    • Calculer des pourcentages
    • Ressortir des évolutions ou diminutions en pourcentage

    Construire des graphiques

    • Créer des histogrammes ou secteurs et utiliser les boutons du graphique
    • Éléments du graphique (série, titre, légende, échelle…)
    • Styles du graphique
    • Filtres du graphique
    • Modifier le type de graphique

    Travailler dans un grand tableau

    Réf. : EXCEL321

    Public Utilisateur

    • Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique

    Prérequis

    • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

    Les objectifs de la formation

    • Organiser ses données avec les filtres et les tris
    • Visualiser et imprimer un grand tableau

      4 personnes maximum  2 heures

      Tarif 235,00 €

      Méthodes pédagogiques et suivis

      • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
      • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
      • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

      Moyens techniques

      Les stagiaires doivent avoir :

      • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
      • Une webcam et un micro

      Profil Formateurs

      Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

      Accessibilité/handicap

      • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

      Vous souhaitez un devis personnalisé
      pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

      LE PROGRAMME

      Trier et filtrer des données

      • Trier et filtrer les données
        • Trier sur un ou plusieurs critère(s)
        • Trier des couleurs de police, de cellule
        • Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs

      Visualiser un grand tableau

      • Figer les volets
        • Bloquer la ligne des titres d’un tableau
        • Bloquer la colonne d’un tableau
        • Bloquer la ligne et la colonne d’un tableau
      • Fractionner
        • Dupliquer un tableau sur son écran

      Imprimer un grand tableau

      • Créer des en-têtes et des pieds de page
      • Travailler avec les sauts de page
      • Centrer un tableau à l’impression
      • Répéter les titres du tableau sur chaque page imprimée
      • Imprimer l’intégralité ou une partie du tableau (zone d’impression)

      Organiser et analyser ses données

      Réf. : EXCEL521

      Public Utilisateur

      • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

      Prérequis

      • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

      Les objectifs de la formation

      • Organiser ses données avec les filtres et les tris
      • Analyser ses données avec un tableau croisé dynamique

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 235,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et un micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Organiser ses données

        • Insérer un tableau pour organiser ses données
          • Ajouter des formules, une ligne de total
          • Insérer des colonnes, des lignes
          • Supprimer des doublons
          • Choisir un style de tableau
          • Insérer un segment
        • Trier et filtrer les données
          • Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs
          • Trier dans un filtre

        Analyser ses données

        • Construire un tableau croisé dynamique
        • Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
        • Définir le format de nombre
        • Modifier le style de tableau
        • Actualiser les données
        • Insérer des segments

        Tableau croisé dynamique

        Réf. : EXCEL721

          Public Utilisateur

        • Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique

        Prérequis

        • Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent

        Les objectifs de la formation

        • Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
        • Filtrer les données de façon visuelle avec les segments
        • Filtrer les dates de façon interactive avec une chronologie

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 245,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et un micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Analyser ses données

        • Construire un tableau croisé dynamique
        • Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
        • Créer rapidement des tableaux croisés dynamiques sur plusieurs onglets (ex : ventes par région)
        • Afficher des pourcentages dans un tableau croisé dynamique
        • Définir le format de nombre
        • Actualiser les données
        • Insérer des segments
          • Sélection multiple/effacer le filtre
          • Styles de segments/modifier le nombre de colonnes, la taille du segment
        • Ajouter une chronologie
          • Année/trimestre/mois/jours
          • Styles de chronologie

        Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)

        Réf. : EXCEL821

          Public Utilisateur

        • Toute personne désirant exploiter et analyser des données Excel de plusieurs bases 

        Prérequis

        • Avoir suivi la formation Excel tableau croisé dynamique (Réf. EXCEL721) ou avoir un niveau de connaissances équivalent  
        • Connaitre l’application Teams pour se connecter à distance 

        Les objectifs de la formation

        • Gérer des sources de données Excel multiples 
        • Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases Excel 
        • Utiliser Power Query 

        4 personnes maximum  2 heures

        Tarif 275,00 €

        Méthodes pédagogiques et suivis

        • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
        • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
        • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

        Moyens techniques

        Les stagiaires doivent avoir :

        • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
        • Une webcam et un micro

        Profil Formateurs

        Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

        Accessibilité/handicap

        • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

        Vous souhaitez un devis personnalisé
        pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

        LE PROGRAMME

        Gérer des sources de données Excel multiples

        • Créer une connexion à un fichier de données externes
        • Exploiter le complément Power Query pour importer des données issues de sources différentes
        • Le volet Requêtes
        • Les étapes appliquées
          – Modifier ou supprimer une étape
        • Nettoyer et transformer les données
          – Renommer une colonne
          – Supprimer les lignes vides
          – Modifier le type de données
          – Modifier la casse
          – Remplacer une valeur
        • Fusionner des requêtes
        • Modifier une requête
        • Actualiser l’aperçu des résultats dans une requête

        Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases

        • Charger une requête dans un tableau croisé dynamique
        • Créer des tableaux croisés dynamiques avec les données fusionnées
        • Ajouter des segments
        • Actualiser les données dans les tableaux croisés dynamiques

        Mettre en forme un rapport de tableau croisé dynamique

        • Modifier la disposition d’un tableau croisé dynamique
        • Appliquer une mise en forme conditionnelle

        Fonctions Recherchev – Si

        Réf. : EXCEL1221

          Public Utilisateur

        • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

        Prérequis

        • Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme)

        Les objectifs de la formation

        • Automatiser les calculs pour gagner du temps dans Excel
        • Ajouter une validation des données
        • Mettre en valeur ses résultats

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et un micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
          pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

          LE PROGRAMME

          Créer des formules de calcul avec des fonctions

          • Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1)
          • Utiliser les fonctions :
            • RechercheV
            • Si
            • Sierreur/Si.non.disp

          Limiter et mettre en valeur les données

          • Ajouter une validation de données (liste dans une cellule)
          • Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des nuances de couleurs

          Formules et statistiques avec une condition

          Réf. : EXCEL921

          Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel

          Prérequis

          • Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme) ou avoir un niveau équivalent

          Les objectifs de la formation

          • Ajouter un résultat et compter avec un critère
          • Ressortir les valeurs fortes et faibles
          • Mettre en valeur ses résultats

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et un micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
          pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.

          LE PROGRAMME

          Créer des calculs avec une condition

          • Utiliser les fonctions :
            • Somme.si/Moyenne.si/Nb.si

          Ressortir les valeurs fortes et faibles

          • Ajouter les fonctions :
            • Max/Min/Grande.valeur/Petite.valeur

          Mettre en valeur les données

          • Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des barres de données

          Formules et statistiques avec plusieurs conditions

          Réf. : EXCEL1121

          Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel et désirant exploiter des données chiffrées

          Prérequis

          • Savoir utiliser des fonctions Excel (exemple : Si) ou avoir un niveau équivalent

           

          Les objectifs de la formation

          • Ajouter un résultat ou compter avec plusieurs critères
          • Mettre en valeur ses résultats avec une formule

          4 personnes maximum  2 heures

          Tarif 245,00 €

          Méthodes pédagogiques et suivis

          • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
          • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
          • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

          Moyens techniques

          Les stagiaires doivent avoir :

          • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
          • Une webcam et un micro

          Profil Formateurs

          Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

          Accessibilité/handicap

          • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

          Vous souhaitez un devis personnalisé
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          LE PROGRAMME

          Créer des calculs avec plusieurs conditions

          • Utiliser les fonctions :
            • Somme.si.ens
            • Moyenne.si.ens
            • Max.si.ens
            • Min.si.ens
            • Nb.si.ens

          Mettre en valeur les données avec une formule

          • Définir une mise en forme conditionnelle avec une formule de calcul

          Les nouvelles fonctions de calcul

          Réf. EXCEL1321

            Public Utilisateur

          • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel

          Prérequis

          • Connaître les fonctions Recherchev et Si

          Les objectifs de la formation

          • Rechercher des éléments dans un tableau ou plage
          • Evaluer une valeur
          • Vérifier plusieurs conditions facilement
          • Réaliser des filtres dynamiques

            Attention : la dernière mise à jour Office 365 Excel doit être installée pour utiliser ces fonctions !

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et un micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
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            LE PROGRAMME

            Adopter les nouvelles fonctions

            • Recherchex
            • Si.conditions
            • SI.multiple
            • Filtre
            • Trier
            • Trierpar

            Les noms dans les formules

            • Faciliter les formules par l’utilisation de nom

            Fonctions logiques

            Réf. : EXCEL1421

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel 

            Prérequis

            • Savoir construire une formule de calcul avec des fonctions 
            • Créer des formules avec la fonction Si 

            Les objectifs de la formation

            • Combiner les fonctions Si/Et – Si/Ou – Si/Oux 
            • Découvrir la fonction Si.conditions 
            • Calculer une différence entre deux dates 
            • Mettre en valeur des résultats 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et un micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
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            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul et combiner des fonctions logiques 

            • Les références absolues ($A$1) ou mixtes (A$1 ou $A1) 
            • Si/Et/Ou/Oux 
            • Si.conditions
            • Si.non.disp

            Calculer la différence entre deux dates 

            • Datedif : afficher la différence entre deux dates en :
              Jour/mois/année 

            Mettre en valeur des résultats 

            • Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle avec les fonctions Et/Ou 

            Fonctions de recherche et référence

            Réf. : EXCEL1521

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel 

            Prérequis

            • Avoir une connaissance avancée des fonctions de calcul 
            • Connaître la fonction Recherchev 

            Les objectifs de la formation

            • Combiner des fonctions 
            • Afficher la position d’une colonne ou d’une ligne, la valeur dans un tableau 
            • Utiliser des noms dans les formules 
            • Mettre en valeur des résultats 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 255,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et un micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

            Vous souhaitez un devis personnalisé
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            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul et combiner des fonctions de recherche et référence 

            • Equiv 
            • Index
            • Recherchev avec la fonction Equiv 

            Les noms dans les formules 

            • Faciliter les formules par l’utilisation de noms 

            Mettre en valeur des résultats 

            • Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle sur toute la ligne 

            Fonctions type texte

            Réf. : EXCEL1021

              Public Utilisateur

            • Toute personne maîtrisant les formules et fonctions simples dans Excel 

            Prérequis

            • Savoir construire une formule de calcul,  
            • Savoir utiliser des fonctions simples (ex : Somme) 

            Les objectifs de la formation

            • Manipuler du texte 
            • Extraire des caractères ou supprimer des espaces dans une cellule 
            • Rechercher le positionnement d’un caractère ou substituer un caractère par un autre 
            • Utiliser les collages spéciaux 

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 245,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et un micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

            Accessibilité/handicap

            • Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

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            LE PROGRAMME

            Créer des formules de calcul avec des fonctions de type texte 

            • Majuscule/Minuscule/Nompropre 
            • Gauche/Droite/Stxt 
            • Nbcar 
            • Cherche/Trouve/Substitue 
            • Concat/Joindre.texte 

            Copier – collages spéciaux 

            • Coller des valeurs 
            • Coller des valeurs avec mise en forme des nombres 

            Excel trucs et astuces

            Réf. : EXCEL621

              Public Utilisateur

            • Toute personne souhaitant connaître des astuces pour gagner du temps avec Excel

            Prérequis

            • Avoir une bonne connaissance d’Excel

            Les objectifs de la formation

            • Personnaliser Excel
            • Acquérir les astuces et utiliser les raccourcis clavier pour travailler plus rapidement avec Excel

            4 personnes maximum  2 heures

            Tarif 235,00 €

            Méthodes pédagogiques et suivis

            • Méthode active et participative : Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
            • Le stagiaire est évalué en début et en fin de formation. À chaque séance, le formateur fait une mise au point sur les connaissances acquises, via un entretien et/ou une grille critériée
            • Fin de la formation : Remise d’une documentation en PDF ou numérique permettant de se référer à un support de cours

            Moyens techniques

            Les stagiaires doivent avoir :

            • Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
            • Une webcam et un micro

            Profil Formateurs

            Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts ayant plus de 15 ou 20 ans d’expérience dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.

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            LE PROGRAMME

            Personnaliser Excel

            • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
            • Créer un nouvel onglet
            • Epingler un fichier ou un dossier

            Les raccourcis clavier

            • Sélectionner :
              • Des cellules adjacentes/non adjacentes
              • Toutes les cellules vers la droite ou vers le bas
              • Un tableau
            • Sélectionner une colonne, une ligne
            • Insérer une ligne ou une colonne
            • Supprimer une ligne ou une colonne
            • Ajouter la date du jour
            • Insérer ou copier une feuille
            • Se déplacer entre les feuilles du classeur

            Les feuilles – le groupe de travail

            • Afficher toutes les feuilles
            • Atteindre une feuille ou la dernière feuille
            • Réaliser une mise en forme simultanée sur plusieurs feuilles
            • Ajuster toutes les colonnes des tableaux

            Collages spéciaux – Presse-Papiers

            • Formules et formats des nombres
            • Valeurs et formats des nombres
            • Transposé
            • Copier plusieurs éléments dans le presse-papiers
            • Coller les éléments du presse-papiers dans Excel ou autres programmes Office

            Mise en forme avec les raccourcis clavier

            • Ajouter des bordures
            • Effacer les bordures
            • Mettre en gras, italique, souligné
            • Centrer horizontalement et verticalement
            • Format de nombre milliers ou monétaire
            • Format de date

            Ils ont suivi nos formations à distance Excel !

            • Formation enrichissante, utile pour apprendre et se remémorer. Formation bien adaptée car peu de participants et formatrice à l’écoute et qui prend bien le temps de voir que tous les participants comprennent ce qu’elle explique et qui fait en sorte que tout le monde participe. Merci
            • Très intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup Excel et gagner du temps sur les manipulations !
            • J’apprécie beaucoup la formation avec un petit nombre de participants et même à distance, le fait de partager les écrans c’est une très bonne chose. Merci à vous!

            • une formation très adaptée, qui a répondu à mes attentes.Une formatrice dynamique, et faisant vivre la formation malgré l’écran. Merci Christine
            • Je suis très satisfaite de la formation, j’ai réappris les bases de calcul. Christine Gire est très pédagogue et empathique ce qui fait que c’est l’idéale pour suivre une formation. On se sent bien, pas stressé de nos lacunes perdues au cours des années sans pratique. Elle redonne goût et l’envie de continuer. Merci !
            • Très bon format en petit comité et avec le partage d’écran pour être impliqué, assidu, concentré, et gravé l’apprentissage dans son cerveau. J’ai beaucoup apprécié !