Nos formations Excel à distance
Nos formations Excel à distance sont adaptées pour tous les niveaux : débutant, base, perfectionnement et avancé. Nous vous accompagnons dans la recherche de votre formation Excel à distance. Nos formations à distance vous aideront à découvrir Excel, construire des formules de calcul, représenter graphiquement des résultats, créer des tableaux croisés dynamiques, maîtriser les fonctions avancées ainsi que les nouvelles fonctions de calcul (Recherchex, Si.condtions, Filtre..) ajouter des formats conditionnels… Et tout cela grâce à la visio. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution !

Formations Excel à distance – Découverte et base
—
Découverte d’Excel atelier 1
(2 heures)
Découverte d’Excel atelier 2
(2 heures)
Excel Base
(2 heures)
Formules et graphiques
(2 heures)
Formations Excel à distance : exploiter les bases de données
—
Travailler dans un grand tableau
(2 heures)
Organiser et analyser ses données
(2 heures)
Tableau croisé dynamique
(2 heures)
Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)
(2 heures)
Formations Excel à distance : les formules de calcul
—
Fonctions
Recherchev – Si
(2 heures)
Formules et statistiques
avec une condition
(2 heures)
Formules et statistiques
avec plusieurs conditions
(2 heures)
Les nouvelles fonctions de calcul
(2 heures)
Formations Excel à distance : les formules de calcul avancées
—
Fonctions
logiques
(2 heures)
Fonctions
type texte
(2 heures)
Fonctions de recherche
et référence
(2 heures)
Formations Excel à distance : trucs et astuces
—
Trucs et astuces
(2 heures)
NOS FORMATIONS EXCEL – 2 HEURES
—
Découverte d’Excel atelier 1
Réf. : EXCEL121
Dernière mise à jour février 2022
Public Utilisateur
- Toute personne souhaitant débuter et acquérir les bases dans Excel
Prérequis
- Connaissance de Windows et de l’application Teams pour se connecter à distance
Les objectifs de la formation
- Acquérir les bases pour saisir dans Excel
- Présenter et mettre en forme un tableau
- Mettre en page et imprimer un tableau
Lieu : Distanciel - 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Se repérer dans l’interface
- Le menu Fichier, la barre d’outils Accès rapide
- Les onglets, le ruban, les groupes de commandes
- Le zoom, la barre d’état, la barre de formule
- Connaître la terminologie d’un tableur (classeur, feuille de calcul, colonne, ligne, cellule)
Créer, enregistrer et ouvrir un classeur Excel
- Créer un nouveau classeur
- Enregistrer le classeur Excel
- Ouvrir le fichier
- Rechercher un fichier à partir d’Excel
Saisir et sélectionner dans Excel
- Saisir un texte, un chiffre, une date
- Modifier, supprimer la saisie
- La saisie semi-automatique
- Se déplacer dans un tableau
- Sélectionner des cellules, des plages de cellules, des cellules non adjacentes
Présenter et mettre en forme un tableau
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Agrandir ou élargir des lignes ou des colonnes
- Appliquer une mise en forme
– Police, taille et couleur de police, gras, italique, souligné - Aligner horizontalement et verticalement dans les cellules
– Centrer, aligner à gauche, en haut…
- Ajouter des bordures, une couleur de remplissage
- Annuler une action
Mettre en page et imprimer un tableau
- Lancer l’aperçu avant impression
- Définir les marges, l’orientation, la mise à l’échelle d’un tableau
- Imprimer un tableau
Découverte d’Excel atelier 2
Réf. : EXCEL221
Dernière mise à jour février 2022
Public Utilisateur
- Toute personne souhaitant créer des tableaux avec des formules de calcul
Prérequis
- Avoir suivi la formation Découverte d’Excel atelier 1 (Réf. EXCEL121) ou avoir un niveau équivalent
- Connaître l’application Teams pour se connecter à distance
Les objectifs de la formation
- Créer des tableaux avec des formules de calcul
- Présenter et imprimer un tableau
- Appliquer des formats sur les chiffres
Lieu : Distanciel - 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des tableaux avec des formules
- Saisir un texte, un chiffre, une date
- Recopier des séries de date
- Construire une formule de calcul
– Addition, soustraction, multiplication, division - Recopier des formules
- Utiliser la fonction Somme
Présenter un tableau
- Copier, couper, coller des données
- Centrer et fusionner un titre
- Formater les chiffres
– Nombre, monétaire, comptabilité, milliers
– Ajouter une décimale, réduire les décimales - Modifier le format des dates
– Date courte ou longue - Masquer/afficher des lignes ou des colonnes
- Agrandir les lignes à la même hauteur
- Appliquer la même largeur à toutes les colonnes
- Personnaliser les bordures, la couleur de remplissage
Mettre en page et imprimer un tableau
- Définir les marges, l’orientation, la mise à l’échelle d’un tableau
- Centrer un tableau à l’impression
- Imprimer un tableau
Excel Base
Réf. : EXCEL322
Création : février 2022
Public Utilisateur
- Toute personne souhaitant approfondir la connaissance des bases sur Excel
Prérequis
- Avoir suivi la formation Découverte d’Excel atelier 2 (Réf. EXCEL221) ou avoir un niveau équivalent
- Connaître l’application Teams pour se connecter à distance
Les objectifs de la formation
- Créer des formules de calcul simples
- Savoir modifier une formule de calcul ou une erreur de calcul simple
- Reproduire une mise en forme
- Créer un en-tête et pied de page
Lieu : Distanciel - 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul
- Construire une formule de calcul
– Addition, soustraction, multiplication, division - Calculer le montant d’une TVA, d’une remise
- Calculer un pourcentage
- Recopier une formule
- Modifier une formule
- Utiliser la fonction Somme sur une plage contiguë
- Utiliser la fonction Somme avec des cellules non contiguës
Mettre en forme
- Agrandir les lignes à la même hauteur
- Appliquer la même largeur à toutes les colonnes
- Personnaliser les bordures, la couleur de remplissage
- Faire pivoter du texte
- Effacer le format, le contenu
- Renvoyer automatiquement à la ligne un texte dans une cellule
- Ajouter un retour à la ligne
- Reproduire une mise en forme une ou plusieurs fois
Travailler sur les feuilles
- Créer, renommer, déplacer, supprimer une feuille
- Copier une feuille
- Ajouter une couleur à la feuille
Créer un en-tête et pied de page
- Ajouter le nom du fichier, le nom de la feuille, la date
- Insérer un numéro de page et le nombre total de pages
- Imprimer une partie du tableau (zone d’impression)
Formules et graphiques
Réf. : EXCEL421
Public Utilisateur
- Toute personne autodidacte dans Excel et souhaitant consolider ses connaissances
Prérequis
- Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Créer des formules de calcul
- Calculer des pourcentages
- Représenter graphiquement des données
Lieu : Distanciel - 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul
- Insérer les fonctions Somme, Moyenne, Max, Min, NB
- Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1) dans les formules
- Calculer des pourcentages
- Ressortir des évolutions ou diminutions en pourcentage
Construire des graphiques
- Créer des histogrammes ou secteurs et utiliser les boutons du graphique
- Éléments du graphique (série, titre, légende, échelle…)
- Styles du graphique
- Filtres du graphique
- Modifier le type de graphique
Travailler dans un grand tableau
Réf. : EXCEL321
Public Utilisateur
- Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique
Prérequis
- Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Organiser ses données avec les filtres et les tris
- Visualiser et imprimer un grand tableau
Lieu : Distanciel - 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Trier et filtrer des données
- Trier et filtrer les données
- Trier sur un ou plusieurs critère(s)
- Trier des couleurs de police, de cellule
- Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs
Visualiser un grand tableau
- Figer les volets
- Bloquer la ligne des titres d’un tableau
- Bloquer la colonne d’un tableau
- Bloquer la ligne et la colonne d’un tableau
- Fractionner
- Dupliquer un tableau sur son écran
Imprimer un grand tableau
- Créer des en-têtes et des pieds de page
- Travailler avec les sauts de page
- Centrer un tableau à l’impression
- Répéter les titres du tableau sur chaque page imprimée
- Imprimer l’intégralité ou une partie du tableau (zone d’impression)
Organiser et analyser ses données
Réf. : EXCEL521
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel
Prérequis
- Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Organiser ses données avec les filtres et les tris
- Analyser ses données avec un tableau croisé dynamique
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Organiser ses données
- Insérer un tableau pour organiser ses données
- Ajouter des formules, une ligne de total
- Insérer des colonnes, des lignes
- Supprimer des doublons
- Choisir un style de tableau
- Insérer un segment
- Trier et filtrer les données
- Filtrer du texte, des chiffres, des dates, des couleurs
- Trier dans un filtre
Analyser ses données
- Construire un tableau croisé dynamique
- Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
- Définir le format de nombre
- Modifier le style de tableau
- Actualiser les données
- Insérer des segments
Tableau croisé dynamique
Réf. : EXCEL721
Public Utilisateur
- Toute personne désirant analyser des données dans un tableau croisé dynamique
Prérequis
- Connaissance des bases Excel ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
- Filtrer les données de façon visuelle avec les segments
- Filtrer les dates de façon interactive avec une chronologie
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Analyser ses données
- Construire un tableau croisé dynamique
- Modifier une fonction (exemple : somme par la moyenne)
- Créer rapidement des tableaux croisés dynamiques sur plusieurs onglets (ex : ventes par région)
- Afficher des pourcentages dans un tableau croisé dynamique
- Définir le format de nombre
- Actualiser les données
- Insérer des segments
- Sélection multiple/effacer le filtre
- Styles de segments/modifier le nombre de colonnes, la taille du segment
- Ajouter une chronologie
- Année/trimestre/mois/jours
- Styles de chronologie
Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases (Power Query)
Réf. : EXCEL821
Dernière mise à jour mars 2022
Public Utilisateur
- Toute personne désirant exploiter et analyser des données Excel de plusieurs bases
Prérequis
- Avoir suivi la formation Excel tableau croisé dynamique (Réf. EXCEL721) ou avoir un niveau de connaissances équivalent
- Connaitre l’application Teams pour se connecter à distance
Les objectifs de la formation
- Gérer des sources de données Excel multiples
- Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases Excel
- Utiliser Power Query
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
275,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Gérer des sources de données Excel multiples
- Créer une connexion à un fichier de données externes
- Exploiter le complément Power Query pour importer des données issues de sources différentes
- Le volet Requêtes
- Les étapes appliquées
– Modifier ou supprimer une étape - Nettoyer et transformer les données
– Renommer une colonne
– Supprimer les lignes vides
– Modifier le type de données
– Modifier la casse
– Remplacer une valeur - Fusionner des requêtes
- Modifier une requête
- Actualiser l’aperçu des résultats dans une requête
Créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs bases
- Charger une requête dans un tableau croisé dynamique
- Créer des tableaux croisés dynamiques avec les données fusionnées
- Ajouter des segments
- Actualiser les données dans les tableaux croisés dynamiques
Mettre en forme un rapport de tableau croisé dynamique
- Modifier la disposition d’un tableau croisé dynamique
- Appliquer une mise en forme conditionnelle
Fonctions Recherchev – Si
Réf. : EXCEL1221
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel
Prérequis
- Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme)
Les objectifs de la formation
- Automatiser les calculs pour gagner du temps dans Excel
- Ajouter une validation des données
- Mettre en valeur ses résultats
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul avec des fonctions
- Utiliser les références relatives (A1), absolues ($A$1)
- Utiliser les fonctions :
- RechercheV
- Si
- Sierreur/Si.non.disp
Limiter et mettre en valeur les données
- Ajouter une validation de données (liste dans une cellule)
- Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des nuances de couleurs
Formules et statistiques avec une condition
Réf. : EXCEL921
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions de base dans Excel
Prérequis
- Savoir construire une formule de calcul et utiliser les fonctions simples (exemple : somme) ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Ajouter un résultat et compter avec un critère
- Ressortir les valeurs fortes et faibles
- Mettre en valeur ses résultats
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des calculs avec une condition
- Utiliser les fonctions :
- Somme.si/Moyenne.si/Nb.si
Ressortir les valeurs fortes et faibles
- Ajouter les fonctions :
- Max/Min/Grande.valeur/Petite.valeur
Mettre en valeur les données
- Définir une mise en forme conditionnelle avec des jeux d’icônes, des barres de données
Formules et statistiques avec plusieurs conditions
Réf. : EXCEL1121
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel et désirant exploiter des données chiffrées
Prérequis
- Savoir utiliser des fonctions Excel (exemple : Si) ou avoir un niveau équivalent
Les objectifs de la formation
- Ajouter un résultat ou compter avec plusieurs critères
- Mettre en valeur ses résultats avec une formule
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des calculs avec plusieurs conditions
- Utiliser les fonctions :
- Somme.si.ens
- Moyenne.si.ens
- Max.si.ens
- Min.si.ens
- Nb.si.ens
Mettre en valeur les données avec une formule
- Définir une mise en forme conditionnelle avec une formule de calcul
Les nouvelles fonctions de calcul
Réf. EXCEL1321
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions Excel
Prérequis
- Connaître les fonctions Recherchev et Si
Les objectifs de la formation
- Rechercher des éléments dans un tableau ou plage
- Evaluer une valeur
- Vérifier plusieurs conditions facilement
- Réaliser des filtres dynamiques
Attention : la dernière mise à jour Office 365 Excel doit être installée pour utiliser ces fonctions !
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Adopter les nouvelles fonctions
- Recherchex
- Si.conditions
- SI.multiple
- Filtre
- Trier
- Trierpar
Les noms dans les formules
- Faciliter les formules par l’utilisation de nom
Fonctions logiques
Réf. : EXCEL1421
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel
Prérequis
- Savoir construire une formule de calcul avec des fonctions
- Créer des formules avec la fonction Si
Les objectifs de la formation
- Combiner les fonctions Si/Et – Si/Ou – Si/Oux
- Découvrir la fonction Si.conditions
- Calculer une différence entre deux dates
- Mettre en valeur des résultats
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul et combiner des fonctions logiques
- Les références absolues ($A$1) ou mixtes (A$1 ou $A1)
- Si/Et/Ou/Oux
- Si.conditions
- Si.non.disp
Calculer la différence entre deux dates
- Datedif : afficher la différence entre deux dates en :
– Jour/mois/année
Mettre en valeur des résultats
- Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle avec les fonctions Et/Ou
Fonctions type texte
Réf. : EXCEL1021
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions simples dans Excel
Prérequis
- Savoir construire une formule de calcul,
- Savoir utiliser des fonctions simples (ex : Somme)
Les objectifs de la formation
- Manipuler du texte
- Extraire des caractères ou supprimer des espaces dans une cellule
- Rechercher le positionnement d’un caractère ou substituer un caractère par un autre
- Utiliser les collages spéciaux
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul avec des fonctions de type texte
- Majuscule/Minuscule/Nompropre
- Gauche/Droite/Stxt
- Nbcar
- Cherche/Trouve/Substitue
- Concat/Joindre.texte
Copier – collages spéciaux
- Coller des valeurs
- Coller des valeurs avec mise en forme des nombres
Fonctions de recherche et référence
Réf. : EXCEL1521
Public Utilisateur
- Toute personne maîtrisant les formules et fonctions dans Excel
Prérequis
- Avoir une connaissance avancée des fonctions de calcul
- Connaître la fonction Recherchev
Les objectifs de la formation
- Combiner des fonctions
- Afficher la position d’une colonne ou d’une ligne, la valeur dans un tableau
- Utiliser des noms dans les formules
- Mettre en valeur des résultats
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
255,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Créer des formules de calcul et combiner des fonctions de recherche et référence
- Equiv
- Index
- Recherchev avec la fonction Equiv
Les noms dans les formules
- Faciliter les formules par l’utilisation de noms
Mettre en valeur des résultats
- Utiliser une formule pour ajouter une mise en forme conditionnelle sur toute la ligne
Excel trucs et astuces
Réf. : EXCEL621
Dernière mise à jour février 2022
Public Utilisateur
- Toute personne souhaitant connaître des astuces pour gagner du temps avec Excel
Prérequis
- Avoir une bonne connaissance d’Excel
Les objectifs de la formation
- Personnaliser Excel
- Acquérir les astuces et utiliser les raccourcis clavier pour travailler plus rapidement avec Excel
Lieu : Distanciel – 4 personnes maximum
2 heures
250,00 € HT
Méthodes pédagogiques et suivis
- Énoncés théoriques ‐ exercices d’application
- En début de formation, une évaluation sera réalisée pour valider vos connaissances
- Durant la formation, le formateur fait une évaluation sur les connaissances acquises via des exercices
- En fin de formation, une évaluation finale via un questionnaire en ligne pour attester de la montée en compétence
Moyens techniques
Les stagiaires doivent avoir :
- Un ordinateur et le logiciel approprié installé sur le poste de travail avant le début de la formation
- Une webcam et un micro
Profil Formateurs
Certifiés Microsoft Office Master (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) ou formateurs experts dans leur domaine et reconnus dans la formation bureautique.
Accessibilité/handicap
- Nos formations bureautiques sont a priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin d’adapter notre pédagogie en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.
Vous souhaitez un devis personnalisé
pour une formation à distance, n'hésitez pas à nous contacter.
LE PROGRAMME
Personnaliser Excel
- Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
- Créer un nouvel onglet
- Epingler un fichier ou un dossier
Les raccourcis clavier
- Sélectionner :
- Des cellules adjacentes/non adjacentes
- Toutes les cellules vers la droite ou vers le bas
- Un tableau
- Sélectionner une colonne, une ligne
- Insérer une ligne ou une colonne
- Supprimer une ligne ou une colonne
- Ajouter la date du jour
- Insérer ou copier une feuille
- Se déplacer entre les feuilles du classeur
Les feuilles – le groupe de travail
- Afficher toutes les feuilles
- Atteindre une feuille ou la dernière feuille
- Réaliser une mise en forme simultanée sur plusieurs feuilles
- Ajuster toutes les colonnes des tableaux
Collages spéciaux – Presse-Papiers
- Formules et formats des nombres
- Valeurs et formats des nombres
- Transposé
- Copier plusieurs éléments dans le presse-papiers
- Coller les éléments du presse-papiers dans Excel ou autres programmes Office
Mise en forme avec les raccourcis clavier
- Ajouter des bordures
- Effacer les bordures
- Mettre en gras, italique, souligné
- Centrer horizontalement et verticalement
- Format de nombre milliers ou monétaire
- Format de date

Ils ont suivi nos formations à distance Excel !
—
- Formation enrichissante, utile pour apprendre et se remémorer. Formation bien adaptée car peu de participants et formatrice à l’écoute et qui prend bien le temps de voir que tous les participants comprennent ce qu’elle explique et qui fait en sorte que tout le monde participe. Merci
- Très intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup Excel et gagner du temps sur les manipulations !
- J’apprécie beaucoup la formation avec un petit nombre de participants et même à distance, le fait de partager les écrans c’est une très bonne chose. Merci à vous!
- une formation très adaptée, qui a répondu à mes attentes.Une formatrice dynamique, et faisant vivre la formation malgré l’écran. Merci Christine
- Je suis très satisfaite de la formation, j’ai réappris les bases de calcul. Christine Gire est très pédagogue et empathique ce qui fait que c’est l’idéale pour suivre une formation. On se sent bien, pas stressé de nos lacunes perdues au cours des années sans pratique. Elle redonne goût et l’envie de continuer. Merci !
- Très bon format en petit comité et avec le partage d’écran pour être impliqué, assidu, concentré, et gravé l’apprentissage dans son cerveau. J’ai beaucoup apprécié !