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Nos formations
Microsoft Outlook

Qui peut imaginer son travail sans le service de messagerie d’Outlook ? CG-Proformation.fr vous propose de travailler efficacement vos e-mails, de planifier vos réunions, d’organiser vos réunions avec Skype Entreprise ou Teams ou d’ajouter vos contacts…Nos formations sont accessibles aussi bien en initiation qu’en perfectionnement. La formation Trucs et Astuces vous permettra de gagner du temps dans Outlook grâce aux modèles, règles et alertes, suivis, sans oublier d’afficher le mode conversation...

Formation Outlook
Niveau 1 – 1 jour

Public Utilisateur

  • Toute personne souhaitant découvrir ou se mettre à niveau sur les fonctions de base d’Outlook 2013/2016

Prérequis

  • Connaissance du système d’exploitation Windows

Les objectifs de la formation

  • Envoyer, mettre en forme un message
  • Ajouter et enregistrer des pièces jointes
  • Insérer une signature dans un message
  • Créer des dossiers, sous-dossiers et organiser ses messages
  • Créer, gérer les contacts Outlook et les groupes de contact
  • Ajouter des rendez-vous dans son calendrier
  • Organiser une réunion et répondre à une invitation

Le Programme

Se repérer dans l’interface

  • Le volet des dossiers
  • La barre de navigation
  • Le ruban, la barre d’outils d’accès rapide
  • Le volet de lecture

Rédiger et envoyer un message

  • Présentation de l’en-tête : champs A, CC, CCI, objet
  • Mise en forme du message (police, gras, italique, souligné, couleur de police)
  • Puces ou numérotation
  • Les options des messages (demander un accusé de lecture/de réception)
  • Importance du message
  • Ajout d’une pièce jointe
  • Insérer une signature
  • Envoyer le message

Réception d’un message

  • Consulter un message reçu
  • Répondre, transférer un message reçu
  • Recevoir un message comportant une pièce jointe
  • Afficher l’aperçu d’une pièce jointe ou ouvrir un fichier joint
  • Enregistrer une pièce jointe ou des pièces jointes

Organiser sa messagerie

  • Visualiser plus rapidement les messages non lus
  • Déclarer des messages lus ou non lus
  • Supprimer un message
  • Vider les éléments supprimés
  • Créer des dossiers, des sous-dossiers
  • Déplacer des messages dans les dossiers ou sous-dossiers
  • Trier des messages dans un dossier
  • Utiliser les filtres dans la recherche

Piloter son carnet d’adresse – ses contacts

  • Gérer l’affichage et classer ses contacts
  • Afficher les informations d’un contact
  • Créer, modifier, supprimer ses contacts, ses groupes de contacts
  • Rechercher des contacts

Gérer son planning

  • Organiser l’affichage du calendrier
  • Créer un rendez-vous, un évènement
  • Planifier des rendez-vous périodiques
  • Ajouter des rappels

Organiser une réunion – Répondre à l’invitation d’une réunion

  • Préparer une réunion et Inviter les participants
  • Modifier la liste des participants
  • Réserver la salle de réunion
  • Annuler une réunion
  • Accepter ou refuser l’invitation
    • Envoyer la réponse maintenant/modifier la réponse avant l’envoi/ne pas envoyer de réponse

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