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Nos formations
Microsoft Word

Microsoft Word le logiciel de traitement de texte de Microsoft. CG-Proformation.fr vous accompagne pour acquérir des fonctionnalités de base et être efficace dans la conception de documents dans Word. Venez découvrir également grâce à nos formations les fonctionnalités avancées de Word. Suite à nos formations, vous maîtriserez les alignements, les retraits paragraphe, les tabulations, les tableaux, les SmartArt… pour créer des documents de qualité. Les styles, l’insertion de la table des matières vous permettront de créer et d’organiser des longs documents et de gagner du temps dans Word.

Formation Word 2013/2016
Niveau 2 – 1 jour

Public Utilisateur

  • Toute personne désirant organiser et présenter des longs documents

Prérequis

  • Avoir suivi la formation Word 2013/2016 niveau 1 ou avoir un niveau équivalent

Les objectifs de la formation

  • Concevoir des documents longs et gagner du temps dans Word 2013/2016
  • Naviguer dans un document structuré

Le Programme

Présenter vos documents

  • Appliquer des retraits (retrait à gauche, à droite, de la 1ère ligne)
  • Modifier l’espacement entre les paragraphes
  • Modifier l’interligne
  • Poser, Gérer et supprimer des tabulations
    • Gauche, centrée, droite, décimale
    • Ajouter des points de suite
  • Créer et ajouter des insertions automatiques

Organiser vos documents

  • Insérer un SmartArt, une image
  • Utiliser les onglets Outils d’image, Outils SmartArt
  • Déplacer les images avec les guides d’alignement
  • Définir l’habillage et la taille de l’image
  • Ajouter une page de garde

Améliorer la mise en page d’un document et l’imprimer

  • Insérer des sauts de page ou des sauts de section
  • Créer un en-tête et pied de page
    • Numéroter les pages, ajouter une date, Insérer une image
    • Créer un en-tête et pied de page ave la 1ère page différente
    • Créer des en-têtes et pieds de page avec des sauts de section
  • Imprimer un document

Concevoir un document structuré

  • Appliquer et modifier les styles
  • Ajouter des listes à plusieurs niveaux
  • Insérer une table des matières
  • Modifier la table des matières et l’actualiser

Travailler et naviguer dans un document structuré

  • Naviguer dans le document par titres, par page ou par résultat
  • Ajouter des notes de bas de page
  • Ajouter des signets, des liens hypertextes

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